Modèle convention de servitude

februari 12th, 2019

Une servitude ne peut pas imposer l`exécution d`une obligation positive au propriétaire de la propriété accablée, mais seulement les devoirs soit de s`abstenir d`exercer certains droits auxquels un propriétaire pourrait être autrement autorisé (servitude négative) ou de subir certaines choses à faire à sa propriété qu`un propriétaire pourrait autrement avoir le droit d`interdire ou de résister (servitude positive). Les servitudes découlent d`un accord exprès, d`une possession défavorable ou d`une question de droit. Les servitudes habituellement, mais pas toujours, impliquent deux ou plusieurs parcelles de terre, dont l`une est alourdi et l`autre a bénéficié de la servitude. Le paquet chargé est appelé le «domaine servient» et la parcelle a bénéficié le «domaine dominant». Les avantages et les charges qui s`exécutent avec le terrain sont «appurtenant» (c.-à-d., ils doivent être utilisés pour des biens spécifiques) et ne peuvent généralement pas être détachés du terrain avec lequel ils sont associés. Étant donné que les avantages et les charges ne peuvent pas être cédés (transférés) ou délégués à d`autres, ils demeurent avec le propriétaire ou le possesseur des propriétés dominantes et servientes. À moins que les parties n`aient l`intention de créer des droits plus étendus, une servitude supplémentaire ne peut être utilisée pour bénéficier de biens autres que la succession dominante, et l`identité et la taille maximale de la succession dominante sont fixées au moment de la création de la servitude. La servitude en droit civil en tant que droit de passage ou droits d`accès sur la propriété d`autrui est l`équivalent d`une servitude de droit commun. La servitude est un droit réel sur un immeuble en faveur d`un autre immeuble.

Ci-dessous un exemple de contrat Thaïlande de servitude. Le droit de servitude est régi par les articles 1387 à 1401 du Code civil et commercial de la Thaïlande. La servitude peut impliquer différents types de prestations et de charges, en dessous d`un contrat de servitude échantillon traduit de Thai. Aux États-Unis, il y a trois types de servitudes de base: la servitude, les alliances et les profits. Les servitudes autorisent le droit d`entrer et d`utiliser, à des fins déterminées, des terres détenues par une autre (par exemple, le droit d`installer et de maintenir une ligne électrique sur la terre de quelqu`un d`autre). Les alliances obligent un propriétaire foncier à faire quelque chose, ou à donner à un propriétaire foncier le droit de recevoir quelque chose de quelqu`un d`autre. Des exemples de pactes sont des ententes entre propriétaires d`une parcelle de terre qu`ils paieront des cotisations à l`Association d`un propriétaire d`une maison et des ententes avec un propriétaire d`une entreprise sur une parcelle de terre qu`une autre parcelle de terrain dans la région ne sera pas utilisée par un busines concurrentes s. les profits donnent à quelqu`un le droit d`entrer et de retirer les ressources naturelles (p. ex., le sable et le gravier) du pays d`un autre.

Les servitudes proviennent généralement d`accords entre propriétaires et utilisateurs, mais peuvent également être créées sur ordonnance (c.-à-d. par l`utilisation ouverte de la propriété de quelqu`un d`autre pendant une période déterminée) ou par un domaine éminent (c.-à-d., l`appropriation par le gouvernement de la propriété privée pour usage public). Les accords de création de servitudes sont assujettis à une prescription statutaire (statut des fraudes), qui exige qu`ils soient créés par un instrument écrit. CRÉATION de SERVITUDE cette création de servitude (l` «accord») est effective [DATE], entre: [votre nom de société] (le «vendeur»), une personne ayant son adresse principale située à ou une société organisée et existante en vertu des lois de [État/province] de [État /PROVINCE], avec son siège social situé à: [votre adresse complète] et: [nom de la société] (l` «acheteur»), une personne ayant son adresse principale située à ou une société organisée et existante en vertu des lois de [État/province] de [État/PROVINCE], avec son chef bureau situé à: [adresse complète] le vendeur crée par les présentes en faveur des servitudes appropriées sont très courantes principalement avec les fermes et les petites exploitations.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © . All rights reserved.